UN NOUVEAU PROJET DE VIE POUR LINKEBEEK

Activ', l'unique liste bilingue et sans couleur politique !

Nos valeurs

1

Transparence

La transparence s'inscrit naturellement dans le projet de société que soutient Activ', un projet porté par les citoyens pour les citoyens. Nous souhaitons mettre en place une gestion communale accessible, rationnelle et profondément démocratique, dont les motivations profitent toujours au plus grand nombre.

2

Compétence

Activ' réunit des personnes qui ont une vaste expérience en économie, finances, urbanisme, sécurité, éducation, environnement, culture, communication, santé, médiation, marketing. Nous sommes indépendants, artisans, commerçants, conseillers, coaches, chefs d'équipe, coordinateurs, bénévoles... Bref, nous sommes de vrais acteurs de terrain, actifs a Linkebeek ou ailleurs depuis 1 à 40 ans !

3

Convivialité

Activ' est un véritable projet de rassemblement de tous les Linkebeekois, un rassemblement qui dépasse les clivages politiques, qui voit dans nos différentes origines une richesse, dans l'aide, l'accueil et le partage un credo. Linkebeek est riche de son environnement, des compétences de ses habitants et de leur volonté de préserver et développer notre si belle commune. Dans le même esprit de rencontre, Activ' veut vous permettre de concrétiser vos attentes citoyennes.

Notre programme

Gouvernance

Activ' veut imposer une nouvelle direction pour la commune, inspirée d'initiatives citoyennes du Nord de l'Europe.

Découvrez comment !

Finance

Activ' propose des solutions pour augmenter les rentrées financières de la commune tout en réduisant l'impôt par habitant.

Découvrez comment !

Mobilité

Activ' veut en finir avec la mobilité sauvage à Linkebeek et restaurer un vrai bien-être pour les habitants autant que pour les usagers.

Découvrez comment !

Economie

Activ' souhaite réactiver le tissu économique du village et en faire un pôle d'activités attractif pour tes PME.

Découvrez comment !

Jeunesse

Activ' veut offrir de véritables outils de développement personnel aux jeunes tout en favorisant le rapprochement des 2 communautés linguistiques.

Découvrez comment !

Environnement

Activ' veut inscrire la commune dans une politique de développement durable et donner les moyens aux citoyens de s'investir pleinement dans cette direction.

Découvrez comment !

Bien-être

Activ' veut replacer le bien-être et la santé de la population au coeur des choix politiques.

Découvrez comment !

Communication

Activ' souhaite informer ses citoyens en flux continu de façon claire et proactive, via un mix médias remis au goût du jour.

Découvrez comment !

Culture

Activ' veut élargir l'offre culturelle à Linkebeek et rassembler nos communautés, en respectant les spécificités de chacun.

Découvrez comment !

Sport

Activ' veut recoller aux standards régionaux en termes d'offre sportive en proposant une infrastructure plus complète et remise à jour.

Découvrez comment !

CPAS

Activ' défend l'inclusion sociale des plus vulnérables.

Découvrez comment !

La question communautaire

Activ' est pour le maintien actuel du régime des facilités et sera attentif au respect des droits de tous les habitants : les francophones en Flandres, les néerlandophones à Linkebeek.

Découvrez comment !

Nos citoyens candidats

Mitra de Kempeneer

Mitra De Kempeneer

Je suis chef d’entreprise depuis 20 ans. Je pense que l’heure d’un changement profond est venue à Linkebeek. Et j’arrive à un âge où je ne peux rester les bras croisés. Citoyen dans l’âme, j’aime me battre pour mes idées, dans un esprit de convivialité et de rassemblement.

Joëlle Grimmeau

Joëlle Grimmeau

J’ai été courtier en assurances pour les PME et les professions libérales pendant 30 ans. Je suis aujourd’hui investie dans de nombreux projets associatifs à Linkebeek. Je suis pour une commune qui défend nos intérêts de citoyens et un véritable bien-être pour tous.

Roel Leemans

Roel Leemans

Je suis directeur général du Muntpunt vzw (Bruxelles). J’ai des compétences en sports, finances, politique et dans le domaine socio-culturel. Je pense qu’il est essentiel de déployer une politique ambitieuse pour le sport, la jeunesse et la culture.

Christophe Boulert

Christophe Boulert

Ingénieur Civil informaticien, je dirige actuellement le Service Informatique du CPAS de la Ville de Bruxelles. J’ai de très bonnes connaissances du fonctionnement d’une commune ou d’un CPAS. Je suis pour l’entente entre communautés à Linkebeek, le respect de l’environnement et une bonne gestion communale.

Carine Sermon

Carine Sermon

J’ai été institutrice puis directrice de l’école flamande de Linkebeek pendant 14 ans. J’ai également une grande expérience dans le domaine sportif. Je trouve qu’il faut absolument améliorer l’infrastructure dans la commune et prendre à bras le corps les problèmes de mobilité et d’entretien.

Eric Verstraete

Eric Verstraete

Je suis responsable expansion pour le Groupe Colruyt depuis 15 ans, et actif dans l’immobilier depuis plus de 20 ans. J’ai des bonnes connaissances des dispositions légales en matière d’urbanisme. J’ai de nombreux contacts avec des hommes politiques au niveau communal, régional et national.

Ruth de Bruycker

Ruth de Bruycker

Je travaille depuis 14 ans pour Fost Plus, l’association qui s’occupe du recyclage des déchets ménagers en Belgique. Chaque jour, il me semble de plus en plus évident que notre environnement devient un des défis majeurs auquel notre monde est confronté.

Vincent Lens

Vincent Lens

Je suis consultant en communication depuis 20 ans. J’ai développé au fil des ans le sens de l’analyse, la capacité de négociation et la notion de plaisir liée au travail bien fait. Je suis fan des pays nordiques et convaincu que nous avons beaucoup à apprendre de leur gestion des communautés locales.

Catherine Vermer

Catherine Vermer

D’abord infirmière et puis employé au département « sales » de Procter&Gamble, j’ai acquis au fil des années le sens de l’écoute et de l’empathie. Je suis quelqu’un de flexible et de tenace. Aujourd’hui, je suis médiatrice. Et j’ai décidé qu’il était temps pour moi de défendre notre belle commune.

Jean-Marie Dours

Jean-Marie Dours

J’ai travaillé en tant que responsable de l’équipe des ouvriers communaux à Linkebeek et de l’entretien du patrimoine du CPAS entre 1998 et 2017. Je suis aujourd’hui à la retraite et aimerais faire évoluer le village vers le développement durable et plus d’inclusion sociale.

Catherine Adriaenssens

Catherine Adriaenssens

J’ai plus de 20 ans d’expérience en tant qu’assistante administrative et suis actuellement des études de traiteur. Je rêve d’un bilinguisme convivial, d’une nature soignée, d’une véritable entraide en cas de besoin, de communications simples, d’un agenda d’activités pour tous !

Leo Van Houdt

Leo Van Houdt

Prépensionné de 63 ans, j’ai travaillé dans le domaine logistique et défendu les intérêts de nombreux collègues en tant que délégué syndical. Je souhaite mettre mon expérience au service du CPAS et rompre avec les jeux politiques de la majorité actuelle.

Isabelle Bednarz

Isabelle Bednarz

Étudiante à l’université en lettres, ma formation m’a permis d’acquérir un véritable esprit d’analyse. Je suis 100% engagée dans le projet Activ’. Je pense que ma voix est surtout là pour rappeler l’importance de la jeunesse et l’aider à se développer au mieux.

Thomas Steenhouwer

Thomas Steenhouwer

Je suis boucher dans une grande surface de la région aux racines bien belges, et suis très impliqué dans la vie associative du village. Je souhaite contribuer au volet social de la gestion de notre jolie commune. Linkebeek a tout à gagner à mieux intégrer nos 2 principales communautés.

Krystyna Michalska

Krystyna Michalska

Je suis psychologue et j’ai surtout travaillé avec des jeunes dans le cadre de mon job ou en tant que bénévole. Je veux aider la jeunesse pour qu’elle se sente bien dans notre commune. Je pense que l’on peut réaliser beaucoup de choses ensemble, en réunissant nos motivations individuelles.

Martin Boulert

Martin Boulert

Je suis francophone et pourtant membre et « Leider » (chef) du Chiro depuis 2016. J’anime des groupes d’enfants. Je souhaite augmenter le nombre d’activités pour les jeunes, ouvertes aux 2 communautés linguistiques, dans le respect de la culture de chacun.

Birgitta Mischke

Birgitta Mischke

Je suis allemande d’origine, maman de trois enfants et heureuse d’habiter à Linkebeek depuis 1999. J’ai développé mon sens de l’écoute et de la tolérance via mon job en vente et marketing. Véritable médiateur de nature, je défends un projet pour Linkebeek qui mêle respect et ouverture vers l’autre.

Laïla Djelassi

Laïla Djelassi

J’ai étudié la communication et le stylisme, deux univers très créatifs. Je suis aujourd’hui traiteur. Mon attachement à la nature, aux animaux, aux gens et à ma commune de cœur, mon sens de l’écoute, mon énergie positive, mes idées sont autant d’atouts qui me poussent à m’engager pour Linkebeek.

Votons pour le changement !

Contactez-nous

    Suivez-nous !